Plus de visiteurs sur votre site web

  

Page d'accueil > Plus de visiteurs sur votre site web

Avoir plus de visiteurs sur votre site internet? Il y a différentes méthodes pour susciter l’intérêt de votre groupe cible pour votre site web. La différence entre ces méthodes possibles se caractérise par les coûts, le nombre potentiel de visiteurs pertinents et le degré de difficulté d’exploitation du canal de vente concerné.

  recevez des devis

Canal Coûts Potentiel Degré de difficulté Taux de réussite
Annonces payantes sur Google ou Facebook -- ++ + ++
Augmenter la visibilité gratuitement sur les moteurs de recherche + + ++ --
Annonces gratuites sur des sites web externes ++ +/- ++ +
Annonces payantes externes (affiliation) +/- + - +
Médias sociaux + ++ + +/-
Publicité externe +/- + +/- ++
Mailing ou Lettres d’informations ++ +/- + +

Dans le tableau ci-dessus: ++ (facile/positif)  -- (difficile/moins-positif)

Annonces payantes sur Google ou Facebook
Vous pouvez, que ce soit sur le moteur de recherche de Google ou même sur Facebook, faire paraître des annonces sur base d’un coût par clic (CPC= Costs per Click). Vous devez pour cela fournir un lien vers votre site internet et remplir une description de l’annonce publicitaire. Cette annonce sera alors visible sur le moteur de recherche Google. En marketing, il s’agit d’une spécialité, également appelée ‘Search Engine Advertisement’ (SEA).

Augmenter gratuitement votre visibilité dans les moteurs de recherche
La figuration dans les moteurs de recherche est de base un service gratuit. Pour être inclus dans les moteurs de recherche, vous devez laisser les moteurs de recherche indexer votre site internet. Cela signifie que Google est au courant de toutes les pages et de tous les textes figurant sur votre site web. Vous pouvez augmenter la visibilité grâce à l’utilisation de titres et textes web. Il existe, bien sûr, différentes façons d’être nettement visible sur un moteur de recherche. A l’heure actuelle, le moteur de recherche le plus important est ‘Google’ et souvent, pour maintenir une bonne visibilité sur ce moteur, un lien vers un autre site web pertinent peut vous aider.

Annonces payantes sur des sites web externes (affiliation)
Afin de générer plus de visites sur votre site internet, vous pouvez placer des modules publicitaires. Ces annonces peuvent être placées sur des sites internet externes. Les exploitants de ces autres sites veulent, bien sûr, quelque chose en retour. Vous pouvez, par exemple, payer un montant déterminé par visiteur, mais vous pouvez également faire des ‘échanges'. Renouveler un site webDans ce cas, vous rendez service et on vous rend service en retour.

Annonces gratuites sur des sites web externes (sites ‘place de marché’)
Une des façons les plus accessibles de recevoir plus de visiteurs sur votre site web est la publicité sur les sites web de marché et de collecte. Ces annonces sont souvent gratuites et vous pouvez principalement y placer beaucoup de texte avec un lien vers votre site internet.

Les médias sociaux
Les médias sociaux peuvent être utilisés pour communiquer avec d’autres personnes. Les médias sociaux sont souvent utilisés par beaucoup d’entreprises pour communiquer avec les clients et les consommateurs. En conséquence, les distances entre le producteur, le vendeur et le consommateur s’amoindrissent et la présence d’une entreprise sur les canaux des médias sociaux augmente la confiance des visiteurs potentiels. A l’heure actuelle, Facebook est le canal de média social le plus important.

Publicité externe
Par le biais de la publicité extérieure, vous pouvez potentiellement atteindre de très nombreux visiteurs. Par publicité externe, pensez par exemple à des annonces dans les journaux ou un spot publicitaire à la télévision (régionale). La distribution de prospectus fait également partie de la publicité externe.

Il y a, bien sûr de nombreuses autres façons de générer plus de visiteurs pour votre site internet. Vous pouvez, par exemple, créer un blog, faire de la publicité par le bouche à oreille ou demander à une connaissance si il/elle veut venir jeter un œil à votre site internet. Nous avons uniquement mentionné dans les possibilités ci-dessus les méthodes les plus fréquemment utilisées.

En savoir plus sur ce site web et demandez immédiatement des devis gratuits et sans engagement en remplissant le formulaire.
  recevez des devis